Band In A Box Pro FR MAC 2016

BAND IN A BOX (version FR) est un programme d'accompagnement subtil et intuitif. Il suffit de créer la grille harmonique d'un morceau en utilisant les symboles d'accords, choisir le style, le tempo ET BAND IN A BOX se charge de réaliser un accompagnement musical - selon le style choisi - différentes parties instrumentales : basse, piano, batterie, guitare, vents, cordes

More details

BB 2016 MAC PC

Retail Price - Prix Client : 137,96 CHF tax incl.

Price - Prix (TAR Incl.) tax excl. : 137,96 CHF

137,96 CHF

5 other products in the same category:

BAND IN A BOX (version FR) est un programme d'accompagnement subtil et intuitif. Il suffit de créer la grille harmonique d'un morceau en utilisant les symboles d'accords, choisir le style, le tempo ET BAND IN A BOX se charge de réaliser un accompagnement musical - selon le style choisi - différentes parties instrumentales : basse, piano, batterie, guitare, vents, cordes

 

Win

 

Un compositeur et un arrangeur disponibles à toute heure !


Lauréat de nombreux prix et récompenses, ce grand classique de l'Informatique Musicale est la référence mondiale des logiciels d'orchestration.

BAND IN A BOX est un programme d'accompagnement subtil et intuitif. C'est la simplicité d'emploi à l'état pur ! Il suffit de créer la grille harmonique d'un morceau en utilisant les symboles d'accords standard, de choisir le style souhaité et de procéder à d'autres réglages de paramètres tels que le tempo. BAND IN A BOX se charge de réaliser un accompagnement musical comprenant - selon le style choisi - différentes parties instrumentales : basse, piano, batterie, guitare, vents, cordes...

Grâce aux nombreuses fonctions du logiciel, vous avez la possibilité de personnaliser la séquence musicale proposée par BAND IN A BOX : intro, choix des instruments, structure du morceau, variation et changement de style...

BAND IN A BOX est beaucoup plus qu'un accompagnateur, c'est un véritable outil d'aide à la composition et à l'arrangement ! BAND IN A BOX est votre partenaire musical, il sait tout faire, et si vous êtes à court d'idées, BAND IN A BOX vous suggèrera toujours le bon plan !

BAND IN A BOX, c'est une stylistique impressionnante. Il génère des arrangements professionnels d'une grande qualité musicale ... dans une très large variété de styles populaires (jazz, latin, rock, heavy metal, pop, country techno, classique et bien d'autres).

BAND IN A BOX, c'est un puissant outil de création pour explorer vos différentes idées musicales, tout en bénéficiant d'un retour instantané. Depuis la toute première version, de nombreuses fonctions intelligentes ont été rajoutées. Quelques exemples :

* La fonction soliste génère des solos de qualité professionnelle à travers n'importe quelle progression d'accords.
* La fonction mélodiste permet de créer automatiquement des morceaux structurés et entièrement modifiables avec intro, chorus, mélodie... et même le titre !
* Les fonctions notation et lyrics pour éditer vos partitions.
* La fonction de détection d'accord par MIDI pour saisir votre grille depuis un clavier connecté à l'ordinateur.
* Les fonctions d'enregistrement audio et MIDI et de conversion MIDI vers audio. Vous pouvez aussi transformer directement vos créations en CD Audio.
* La fonction d'harmonisation MIDI Thru et le "Piano Roll"...

BAND IN A BOX, c'est aussi un outil à vocation didactique indispensable.

De nombreux enseignants et apprentis musiciens utilisent BAND IN A BOX comme support pédagogique en cours comme pour le travail personnel. Travailler l'improvisation sur un passage d'accords délicat ou l'harmonisation d'un morceau est grandement facilité par l'utilisation de BAND IN A BOX.

Comme de nombreux musiciens, vous allez être conquis par la puissance et la richesse de BAND IN A BOX. Alors, bienvenue au club !

 

Caractéristiques

BAND IN A BOX est facile à utiliser, après quelques minutes de prise en main vous serez déjà familiarisé avec ce programme exceptionnel.  Pour vous aider, BAND IN A BOX est cependant fourni avec une profusion d'exemples finalisés. Ainsi, vous pourrez charger, jouer, transformer et éditer ces séquences selon votre fantaisie, tout en expérimentant les nombreuses fonctions du logiciel.

Voici les grandes étapes permettant de créer une séquence musicale avec BAND IN A BOX :

La fenêtre principale du programme se présente sous la forme d'une grille d'accords que l'utilisateur doit remplir. Chaque chiffre correspond à un numéro de mesure où l'on peut rentrer jusqu'à quatre accords. BAND IN A BOX utilise les symboles standard de la notation anglo-américaine comme C, Fm7 ou C13b9, à l'état fondamental et à l'état de renversement.


Deux méthodes sont possibles :


* Vous pouvez utiliser le clavier de l'ordinateur en écrivant le nom de l'accord à l'emplacement voulu (mesure et temps).
* Vous avez également la possibilité - grâce à la fonction "Détection d'accord par MIDI" - de saisir votre grille depuis un clavier MIDI connecté à votre ordinateur. Cette seconde méthode permet de réaliser la grille très rapidement et sera également très appréciée par les utilisateurs peu accoutumés avec le chiffrage des accords.

Une fois la grille d'accord en place, vous créez une boucle selon le nombre de mesures que comporte le morceau, avec ou sans reprises. Pour cela, il vous suffit d'indiquer le numéro de la première puis de la dernière mesure de votre séquence.  L'étape suivante consiste à choisir le style souhaité, à régler le métronome et...  BAND IN A BOX se charge du reste, votre séquence est prête à jouer !

Toutes les données musicales générées par BAND IN A BOX sont modifiables. Une fois initié avec le principe de fonctionnement général du logiciel, vous aurez la possibilité de personnaliser de fond en comble la séquence obtenue.

Pour cela, le programme dispose de nombreux réglages de paramètres et de fonctions dont voici les principaux :

* Insertion d’une variation de style - Changement de style.
* Générateur d’introduction – Générateur de la partie « soliste » (chorus).
* Edition de la partition de chacune des parties – Editeur MIDI de type Piano Roll.
* Réglage du volume, panoramique, effets et Program Change.
* Transposition intégrale ou partielle de la séquence - Métronome.
* Enregistrement MIDI de la partie « mélodie ».



Mais ce n’est pas tout ! BAND IN A BOX réserve bien d’autres choses très utiles dont :

* Fonction « Mélodiste » paramétrable pour générer de nouvelles séquences.
* Enregistrement audio - Conversion MIDI vers audio - Import/export MIDI file.
* Visualisation à l’écran du clavier, du manche de guitare et des instruments de percussion.
* Fonctions « Juke Box » et « Karaoké » (défilement des paroles de vos séquences).

 

screenshot



Pour conclure, disons qu’il appartient à chacun d’utiliser ce programme musical comme bon lui semble tant son potentiel est énorme :

* Assistant de composition et d’orchestration.
* Accompagnateur orchestral – Outil d’harmonisation.
* « Usine à plans » - Editeur de motifs exportables en MIDI.
* Outil pédagogique - Support de cours pour les enseignants – Répétiteur pour les élèves.
* Générateur de musiques pour présentations multimédia.

screenshot

Bientôt, BAND-IN-A-BOX sera votre partenaire musical privilégié…

screenshot


Nouveautés DE LA VERSION 2010 FR :

* Un nouveau mode “Plug-in” pour votre séquenceur favori (RealBand, Sonar, Reaper, ProTools, FL-Studio, Nuendo et plus).. Avec ce nouveau mode plug-in, Band-in-a-Box apparait en permanence dans une petite fenêtre et se comporte comme un plug-in envers votre séquenceur, vous permettant de Glisser Déposer les pistes MIDI.
* Audio de Band-in-a-Box vers votre séquenceur habituel. Vous travaillez dans votre séquenceur, entrez une grille dans Band-in-a-Box, puis glissez les pistes de Band-in-a-Box sur la piste et à l’emplacement choisi.
* Génération rapide des RealTracks! La génération des RealTracks est nettement plus rapide (environ 3 fois plus vite). Un morceau qui exigeait 20 secondes pour générer les RealTracks ne demandera plus qu’environ 6 secondes. Et en verrouillant tout ou partie des pistes du morceau, la lecture des RealTracks sera quasi instantanée.
* Verrouiller le MIDI ou les RealTracks/RealDrums. Les pistes MIDI ou RealTracks peuvent être verrouillées individuellement. Une fois bloquée, une piste ne sera ni modifiée ni régénérée. Le morceau démarre plus rapidement sa lecture, et sera préservé. Si vous verrouillez tout le morceau, sa lecture sera quasi instantanée. (Note: cette nouvelle fonction est différente de l’ancienne qui réalisait un rendu de tout l’arrangement sur une piste audio).
* Toutes les pistes peuvent être éditées et Sauvegardées. Les pistes MIDI (basse, drums, piano, guitare et cordes) peuvent désormais être éditées et sauvegardées avec le morceau. Verrouiller une piste interdit à Band-in-a-Box de la modifier mais vous pouvez l’éditer et la sauvegarder. Si vous éditez une partie de basse pour un certain morceau, et la sauvegardez verrouillée’, Band-in-a-Box n’y touchera pas. Ceci est également valable pour les RealCharts (éditer une RealTrack solo dans la Notation par exemple).
* Les RealTracks solistes sont maintenant sauvegardées avec le morceau, ainsi quand vous rechargerez le morceau, vous entendrez toujours le même solo.
* Les RealTracks supportent les Pêches, les Tenues, et les Anticipations. Procédez comme pour les pistes MIDI, les RealTracks suivront (Note: ceci nécessite l’installeur qui crée un dossier LibraryHolds dans le dossier RealTracks.)
* Les codas sont améliorées et durent 4 mesures au lieu de 2, laissant du temps pour préserver la résonnance naturelle des instruments.
* Support de l’annulation sur 999 niveaux (configurable).
* Sauvegarde systématique des paramètres du morceau : patches, réverbs, volume etc.), plus besoin d’accéder au dialogue Sauver avec Patches.
* Contrôle de la réverb et de l’égalisation pour chaque piste, il est ainsi simple d’affecter une réverb (0 à 127) à chaque RealTrack. Le type de réverb est réglable et sauvegardé avec le morceau. Il en est de même pour l’égalisation (assignable aussi aux RealDrums)
* La fenêtre de Band-in-a-Box est ajustable. Vous pouvez ainsi avoir Band-in-a-Box ouvert dans une petite fenêtre avec d’autres logiciels à l’écran, et toujours voir toute la grille d’accords. La taille écran est mémorisée d’une session à l’autre.
* Nouveau dialogue de morceaux/styles favoris, avec deux listes pour les favoris et ‘morceaux/styles récents’.. L’ancien dialogue ‘favoris’ n’était que la liste des items récemment utilisés. Il y a maintenant deux onglets dans ce dialogue, séparant les favoris des récents. La liste des favoris est illimitée et peut être éditée, triée, sauvegardée, chargée, et utilisée par le jukebox.
* Double time et half-time pour les RealTracks. Toute RealTracks peut être jouée half-time ou double time. Par exemple, dans une ballade à 70, vous pouvez ajouter une RealTrack de sax solo à 140 et la faire jouer double time. Chaque RealTrack peut se jouer à 3 tempi (normal, half-time, double time).
* Ajustement automatique du Tempo pour RealTracks similaires. Par exemple, si sur une ballade vous avez une RealTrack de Basse Acoustique à 60, et la jouez à 140, Band-in-a-Box choisira automatiquement une RealTrack de Basse Acoustique (avec les mêmes genre et feeling) plus proche de 140. Vous pouvez ainsi choisir un Style Jazz et le jouer à différents tempi sans avoir à vous préoccuper du tempo de base. Les RealTracks qui assument cette fonction sont signalées dans l’avant dernière colonne du dialogue d’affectation des RealTracks.
* Normalisation du rendu, pour des pistes séparées ou tout l’arrangement. La normalisation maximise le niveau sans distorsion. En variété, pop, rock, etc. la normalisation est devenue quasi indispensable.
* Dialogue RealDrums amélioré, avec des informations sur Nom de l’Artiste, Bio de l’Artiste, et N° du Set RealDrums number.
* Les morceaux « Sauvegardés sous » un nom différent voient leur nouveau nom s’ajouter au dialogue des morceaux Utilisés récemment.
* Améliorations pour les instruments transpositeurs (saxes Sib/Mib, trompette, etc.).Si la grille d’accords est transposée, vous pouvez entrer les accords dans la tonalité transposée et non pas dans la tonalité de concert.
* Rendu Audio plus rapide pour les morceaux sans MIDI, comme les RealStyles.
* Le rendu des RealTracks n’a plus besoin de DXi ou de VST.
* Paroles améliorées.
* Annulation pour entrée de paroles individuelles.
* Boutons [Entrée] et [Fermer] ajoutés.
* Plus de 2000 solistes maintenant disponibles.
* Dialogue RealTracks Picker amélioré:
* Ouverture plus rapide.
* Nouvelles colonnes (Tempo ajustable, types de Tenues).
* Colonnes ajustables avec mémoire de la taille.
* Dialogue de Rendu Wav amélioré. Look plus simple, le fichier Wav peut être dirigé n’importe où, apparition d’un bouton [Défaut].
* Améliorations du StylePicker. Les styles Favoris et Récents sont dans des listes séparées. On peut ajouter/enlever des favoris. Chaque style comporte l’indication Favori (F). Filtrage possible de chaque liste. Possibilité de construire une liste de Favoris et de l’afficher quand on veut.
* Beaucoup de messages transformés en “alertes jaunes” en haut à droite de l’écran, évitant ainsi une réponse qui casse le work flow.
* Et bien plus encore…

 

screenshot   screenshot


Configuration minimale   

rs, bienvenue au club !

  • Mac OSX
  • Compatible Mac OSX 10.4 ou ultérieur (Mas Intel seulement)
  • Memory (RAM): Minimum 512MB
  • Espace disque: Minimum 400 MB pour les programmes Band-in-a-Box et RealBand.
  • Davantage d'espace pour les RealTracks, en fonction du package que vous avez acheté...
    • RealTracks & RealDrums: ~100-400 MB par set
    • Pro RealCombos: ~6 GB
    • MegaPAK RealCombos: ~12 GB
    • UltraPlusPAK/EverythingPAK complet installé sur le disque dur interne: ~70 G
    • Les versions sur disque dur de EverythingPAK ou UltraPlusPAK ne nécessitent pas d'espace disque si elles sont lancées directement depuis le disque dur externe qui vous a été fourni.
  • Carte son ou module MIDI.