Finale 2014 FR Editeur de partition Midi Audio

FINALE 2014 pour l’écriture, l’édition, l’orchestration, les arrangements. Il est aussi tourné vers l’audio et la vidéo. Idéal pour les cours, les auditions, le travail quotidien, l’éducation musicale.... MakeMusic présente l’évolution la plus aboutie du meilleur logiciel de notation musicale avec de nombreuses améliorations et nouvelles fonctions.

Plus de détails

F14FR

Retail Price - Prix Client : 379,00 CHF TTC

Price - Prix (TAR Incl.) HT : 350,93 CHF

379,00 CHF

Finale 2014® Version FR

L’ART DE LA NOTATION MUSICALE - Finale est LA référence mondiale !

 

Fonctionne sous Windows® XP Fonctionne sous Windows® Vista Fonctionne sous Windows® 7 Produit compatible Windows 8 Produit compatible Mac OS® 


FINALE 2014 sait tout faire ! 
La création, l’écriture et l’édition professionnelle, l’orchestration, les arrangements ... 

FINALE 2014 est aussi tourné vers l’audio et la vidéo avec l'exceptionnelle banque de sons Garritan ! Et naturellement, Finale 2014 est idéal pour les cours de musique, les auditions, le travail quotidien, l’éducation musicale....

Nouveautés FINALE 2014

30 développeurs ont travaillé pendant deux ans pour tourner FINALE vers les 20 prochaines années ! MakeMusic a fait d’importants investissements, tant sur l’architecture du logiciel que sur l’intégration et l’amélioration de nouvelles fonctions pour que FINALE 2014 soit ré-écrit, refondu et transformé afin de s’adapter parfaitement à toutes les plateformes existantes (Mac, PC, tablettes…).

C’est pourquoi, FINALE 2014 succède enfin à FINALE 2012.

FINALE 2014 est résolument tourné vers l’avenir, avec une plus grande stabilité, une meilleure ergonomie et une intégration exemplaire pour votre environnement de travail d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Grâce au nouveau format de fichier (.musx) FINALE 2014 convertit automatiquement tous vos anciens fichiers. Si vous ré-ouvrez avec FINALE 2014 des partitions écrites il y a plus de 10 ans, vous constaterez que vos réglages et que votre travail sont intacts.

Aujourd’hui, MakeMusic présente l’évolution la plus aboutie du meilleur logiciel de notation musicale avec de nombreuses améliorations et nouvelles fonctions :

L’interface du logiciel a été repensée afin d’apporter plus de clarté, de convivialité et d’efficacité.
Compatibilité ascendante et descendante des fichiers.
Compatibilité OS X améliorée (Cocoa Support).
Plus de 425 sonorités « Garritan » gérées avec le nouveau « Aria Player » pour un rendu sonore spectaculaire.
Importation des fichiers XML par simple glisser/déposer.
Finale 2014 se met à jour automatiquement.
La table de mixage a été redessinée pour un contrôle plus clair et plus intuitif.
Amélioration des « Parties Séparées », des « Formes Avancées » et des « Outils Spéciaux » : indispensable pour la gestion de l’audio.
Gestion intelligente des silences et altérations en écriture multicouches : plus besoin de chercher à les superposer ou à les masquer.
Amélioration des « Outils Spéciaux », maintenant dissociables des « Parties Séparées » pour un travail de gravure proche de la perfection.
Finale calcule automatiquement l’espacement des notes et des signes en écriture multicouches pour les copistes et les graveurs.
Les partitions sans clé sont désormais créées à partir d’un bouton unique

 

Best-seller mondial des logiciels de notation musicale, Finale est la station de travail préférée des musiciens, compositeurs, graveurs, copistes, chefs d’orchestre, chefs de chœur, éditeurs, des professeurs et des élèves. 

Update de Finale TOUTES VERSIONS vers finale 2014 FR : 169.00 CHF

 

Finale est LA référence mondiale !

Véritable best-seller, FINALE est devenue la station de travail préférée de tous les musiciens, quelque soit leur niveau :  

  • compositeurs,
  • graveurs,
  • copistes,
  • chefs d’orchestre,
  • chefs de chœur,
  • éditeurs,
  • orchestrateurs,
  • instrumentistes,
  • professeurs et élèves.

Quelque soit le style de musique, l'instrument ou le type de formation, Finale vous sera d'une aide précieuse pour la création de vos partitions.

Avec Finale, vous pourrez saisir la musique directement sur votre ordinateur, avec ou sans clavier MIDI. Les nombreuses options du logiciel vous permettront de travailler plus rapidement et efficacement vos créations musicales, vos orchestrations et arrangements et d'entendre un rendu sonore parfait grâce à l'extraordinaire banque de sons intégrée au logiciel

 

LA CRÉATION, L’ÉCRITURE ET L’ÉDITION PROFESSIONNELLE

Avec FINALE 2014, l’édition de partitions prend une nouvelle dimension et n’a de limite que votre imagination. Encore plus d’interactivité, de richesse, d’ergonomie et d’intuition...

DEMARREZ FACILEMENT : grâce à l’assistant Créateur de Partitions et aux puissants outils d’édition de FINALE 2014, vous concevez l’intégralité de vos écrits musicaux : du simple feuillet d’album aux publications les plus élaborées. Affinées à l’extrême, les nombreuses options du Créateur de partitions permettent de personnaliser et de mémoriser la structure du conducteur. Cet assistant intègre les instruments Orff et Marching Band.

ENTREZ VOTRE MUSIQUE COMME VOUS LE SOUHAITEZ : les nombreuses fonctions de saisie des notes vous permettent de créer votre musique en quelques minutes.

- Jouez vos notes via un clavier MIDI, ou avec votre instrument à vent (Mic Notator).
- Utilisez la souris ou le clavier de l’ordinateur.
- Scannez avec SmartScore® Lite.
- Importez un fichier MIDI ou Music XML.

 

ASSEMBLEZ PLUSIEURS PARTITIONS EN UN SEUL CLIC : la nouvelle fonction Score Merger vous permet de fusionner automatiquement plusieurs partitions qu’elles soient indépendantes ou non pour en faire une seule. Vous pouvez ainsi créer votre conducteur à partir de partitions séparées ou simplement regrouper plusieurs morceaux en un seul.

ÉDITION MULTI-PAGES : affichez plusieurs pages sur l’écran de votre ordinateur et imprimez-les simultanément en choisissant l’impression adaptée à votre style personnel : horizontale ou verticale.

INTERFACE INTUITiVE POUR CRÉER EN UN RIEN DE TEMPS : l’interface de FINALE 2014 offre un environnement de travail convivial et ludique. La création, la sélection, l’entrée et le placement des expressions deviennent encore plus rapides. Les menus, clairs et logiques, vous feront gagner un temps précieux. Moins de clics pour un rythme de travail accru et plus de flexibilité !

DES MISES EN PAGE PARFAITES : personnalisez instantanément vos partitions en choisissant parmi de nombreuses possibilités de mise en page, polices, librairies, textes.

 

L’AUDIO ET LA VIDÉO

Pour les cours de musique, les auditions, le travail quotidien... FINALE 2014 permet de créer facilement des centaines d’accompagnements que l’on peut graver instantanément au format audio. Après avoir tant travaillé une partition, quel plaisir de pouvoir l’interpréter avec l’accompagnement !

ENREGISTREZ AU FORMAT AUDIO ET GRAVEZ DIRECTEMENT SUR CD-AUDIO. (SAUVEGARDE POSSIBLE EN MP3, WAVE, AIFF OU .MUS) : au service de la pédagogie, cette fonction vous apporte un soutien sans commune mesure. En un clic, vous pouvez sauvegarder et graver vos compositions, vos accompagnements, vos arrangements... sur CD audio avec le réalisme des vrais musiciens ! Finis les déchiffrages fastidieux ! Les professeurs de musique, chefs d’orchestre, chefs de choeur ... pourront facilement enregistrer une oeuvre ou une partie séparée afin d’aider leurs élèves, musiciens ou choristes.

SYNCHRONISATION DE VOS COMPOSITIONS OU ARRANGEMENTS : calez votre vidéo sur vos compositions ou arrangements. Composez et arrangez des musiques de film, des génériques, du multimédia...

NOUVEAUX SONS GARRITAN

Vos partitions vont sonner comme si elles étaient interprétées par de véritables musiciens.

FINALE 2014 intègre le top des échantillons d’instrument de la célèbre banque de sons Garritan Personal Orchestra® (GPO) :

plus de 425 sons incluant des instruments orchestraux, des orchestres de jazz, des saxophones, le piano, les chœurs, la batterie, la guitare, l'orgue, les clochettes, les fanfares, de nombreux sons de guitare électrique, des instruments du monde... 

Regardez et écoutez la vidéo ci-après : ce sont de véritables musiciens... Mais le son provient des banques de sons Garritan !

EPOUSTOUFLANT !!!

L’édition 2014 inclut désormais les instruments suivants : la flute alto, la flute basse, le banjo, les percussions africaines, la harpe celtique, la trompette piccolo, le hautbois d'amour, le fifre, le bugle, Super Natural  Orchestra, la clarinette basse, les cloches tubulaires et bien d'autres encore ....

 

L’ORCHESTRATION ET LES ARRANGEMENTS

Créez plus, éditez moins ! FINALE 2014 vous offre une multitude de fonctionnalités et d’astuces pour vous conduire plus rapidement de l’inspiration au résultat.

DONNEZ À VOS ARRANGEMENTS L’AUTHENTICITÉ ET LA VIE D’UN VÉRITABLE MORCEAU INSTRUMENTAL OU VOCAL : ajoutezune piste audio à votre partition, soit en important un fichier audio mono ou stéréo, soit en enregistrant directement un instrument acoustique à l’aide de l’outil HyperScribe. La piste audio de FINALE vous offre de multiples possibilités :

  • Enregistrement d’une voix sur un aria soprano.
  • Ajout d’un solo de trompette sur une partition de jazz.
  • Importer le mixage stéréo d’un groupe de rock et ajouter un arrangement pour cor.
  • Importation pour la transcription audio.
  • Créer les fichiers d’apprentissage pour les chorales avec l’accompagnement et les paroles..

 

NOUVEAUX SONS GARRITAN : VOTRE MUSIQUE VIT ! Vos partitions vont sonner comme si elles étaient interprétées par de véritables musiciens. FINALE 2014 intègre le top des échantillons d’instrument de la célèbre banque de sons Garritan Personal Orchestra® (GPO).

LES SONS TAPSPACE VIRTUAL DRUMLINE : plus de 100 sons issus du plus puissant logiciel de fanfare et de concerts.

GARRITAN ARIA PLAYER INTÉGRÉ : Garritan Aria Player est enrichi d’une réverbération qui vous permet de sauvegarder des ensembles.

UNE FLEXIBILITE À NULLE AUTRE PAREILLE : choisissez une vue entière ou partielle et éditez-la à n’importe quel moment, naviguez plus facilement et plus rapidement, copiez/collez les mesures où vous le souhaitez, sélectionnez et éditez les pauses...

 

PLUS QUE JAMAIS FINALE, EST AU SERVICE DE L’ENSEIGNEMENT MUSICAL !

La musique est votre passion, et partager cette passion avec vos étudiants est le travail de votre vie. Depuis plus de 20 ans, FINALE encourage les vocations en offrant de nouvelles fonctionnalités indispensables à l’évolution de l’enseignement musical. Professeurs de Musique en écoles et Conservatoires, ainsi que dans les classes de primaire, en collège, en lycée, FINALE est l’outil essentiel de votre pédagogie.

Avec FINALE 2014, il vous sera plus facile que jamais de composer, d’éditer, d’arranger, d’entendre et d’imprimer votre musique avec des résultats d’une qualité professionnelle stupéfiante. Avec l’assistant Créateur de Partitions, le démarrage est facile et vous permettra d’écrire de la musique en quelques minutes. Finale automatise tout, de la note aux espacements lyriques, en passant par la transposition. Tout cela avec une interface intuitive qui vous permet de travailler rapidement et efficacement. 

VOS PUBLICATIONS MUSICOLOGIQUES : créez en quelques secondes vos méthodes, exercices, devoirs, compositions d’examen...Mélangez facilement musiques, textes, schémas et images pour créer tout le matériel dont vous avez besoin.

PLUS ENCORE ! Créez vous-même vos accompagnements au format audio pour faire travailler vos élèves.

PLUS DE 56 000 EXERCICES PRÉDÉFINIS DE TOUS NIVEAUX : en un clin d’oeil, des exercices ou mélodies à imprimer (même en grosses notes) pour les classes de solfège, les classes de primaires, de collèges, de lycées... D’un simple clic, des exercices de gammes, d’arpèges, de chromatismes... que vous personnalisez en fonction des besoins de vos élèves.

LES TÊTES DE NOTE EN COULEUR : professeurs, rendez vos cours et exercices plus pédagogiques en affectant des couleurs à vos têtes de note. Cette aide vous sera précieuse auprès de vos plus jeunes élèves.

NUMÉRISER ET MODIFIER : la transposition et la réécriture des pièces pour votre groupe peuvent prendre beaucoup de temps. Avec un dispositif de balayage Finale, vous pouvez rapidement entrer les notes et transposer une partie de cor en sax alto ou une partie de tuba en saxophone baryton.

PARTAGER VOS FICHIERS AVEC VOS ÉLÈVES : compositions, tests, quiz, feuilles de calcul... peuvent être ouverts, lus, joués et imprimés par tous vos élèves avec Finale ReaderTM et Finale NotePad® (en anglais).

 

Configuration minimum requise : Version hybride pour PC & Mac

WINDOWS® :

  • Fonctionne avec Windows® XP/Windows Vista® /Windows 7/Windows 8 (compatible 64 bits), le processeur Intel® Core TM 2 Duo ou le processeur AMD Athlon TM (Intel® Core TM i3 ou AMD Athlon TM II X2 et supérieur recommandés).
  • Un minimum de 600MB d’espace disque est requis pour le logiciel et le manuel utilisateur. 

 

MACINTOSH® :

  • Fonctionne avec OS X® 10.7/10.8/10.9, Intel® Core TM 2 Duo processor ou supérieur (Intel® Core TM i3 et supérieur recommandé).
  • Un minimum de 700MB d’espace disque est requis pour le logiciel et le manuel utilisateur.

 

POUR LES DEUX SYSTEMES :

  • Lecteur de DVD-ROM.
  • Résolution écran minimale de 800x600 (1024x768 ou plus recommandés).
  • Un minimum de 2GB de mémoire vive (RAM), 4GB et plus recommandés.
  • Un supplément de 2 GB d’espace disque est nécessaire pour installer toutes les sonorités Garritan.

 

OPTIONNEL: interface MIDI, périphérique d’entrée ou de lecture MIDI, imprimante, scanner, microphone requis pour l’utilisation de MicNotator®, carte son incluant des pilotes stantard DirectSound, MME ou ASIO est requise pour la lecture des sonorités VST sous Windows.