Livraisons et retours
Extrait de nos Conditions générales de Ventes CGV (voir l'intégralité en bas de page, section Produit Info)
Le transport de votre colis
Article 15
Livraison
Les biens mis en ligne sur le Site ne sont livrés qu' après acceptation de la demande dʼachat par STG Distribution, le bien vendu est livré à l'adresse de livraison indiquée par l'Acheteur dans son compte.
Le choix de la société de livraison incombe exclusivement à STG Distribution. Les livraisons sont en principe effectuées par la poste Suisse, service interne Suisse ou international, ainsi que Streck Transport AG.
L'Acheteur déclare accepter les modalités de livraison de la société choisie par STG Distribution (délai de livraison, heure de livraison, présence obligatoire à l'adresse de livraison, etc).
STG Distribution transmet le bien vendu ses transporteurs pour livraison avec diligence. Les délais de livraison mentionnés sur le Site sont indicatifs et ne lient en aucun cas STG Distribution.
LʼAcheteur assume seul les risques liés à un retard de livraison ou lorsque la livraison nʼest pas exécutée pour une quelconque raison que ce soit. Lʼarticle 12al. 2 des présentes conditions générales est pour le surplus réservé.
Article 16
Frais de livraison
LʼAcheteur assume les frais de livraison et dʼemballage du bien vendu.
Ces frais sont inclus dans le prix de vente affiché sur le Site au moment où lʼAcheteur formule sa proposition dʼachat.
Article 19
Garantie pour les défauts
Article 19.1
En général, Sauf mention expresse sur le Site concernant un bien, la garantie constructeur est de 2 ans sur le Hardware, concernant les softwares, celle-ci est directement prise en charge par l'éditeur do logiciel et ne concerne en rien STG Distribution. Les accords individuels écrits et exprès sont réservés.
Article 19.2
Garantie-Fabricant
Lorsque le bien vendu est neuf, STG Distribution indique si l'Acheteur bénéficie de la garantie du fabricant et en précise le contenu et les effets (par exemple, réparation ou remplacement du bien, réduction du prix de vente, résiliation du contrat de vente, etc).
La garantie constructeur est de 2 ans PMO STG Distribution à Thônex, elle débute dès la date d'achat du bien acheté, les pièces et main d'œuvres sont comprises dans la Garantie. Pour toutes réparations sous Garantie ou hors garantie, les frais de transport du bien acheté défectueux est à la charge de l’Acheteur.
Lors d’achat de logiciel chez STG Distribution, STG Distribution ne fourni PAS de garantie sur le software vendu. La garantie et le support est directement donné par l’éditeur du software acheté par l’Acheteur.
Article 19.3
Vérification de la chose et avis.
Si l'Acheteur a été mis au bénéfice d'une garantie d'STG Distribution ou d'un fabricant, il a l'obligation de vérifier le bien dans les 24 heures qui suivent la livraison.
Si l'Acheteur découvre dans ce délai des défauts dont STG Distribution ou un fabricant est garant, il doit en aviser STG Distribution sans délai mais au plus tard dans les 24 heures ouvrables dès la découverte du défaut.
S'il néglige de le faire, la chose est tenue pour acceptée, à moins qu'il ne s'agisse de défauts cachés.
Dans tous les cas, toute action en garantie pour les défauts se prescrit par 2 ans dès la livraison du bien, même si l'Acheteur n'a découvert d'éventuels défauts cachés que plus tard.
Article 19.4
Effets de la garantie pour les défauts
Si STG Distribution ou un fabricant est tenu à garantie et que l'Acheteur a signalé un défaut en respectant les délais prévus par l'article 19.3 ci-dessus, l'Acheteur peut être contraint par STG Distribution dʼaccepter avant tout la réparation du bien défectueux, puis, en cas dʼéchec de la réparation, le remplacement du bien défectueux par un bien semblable. Si STG Distribution ou le fabricant n'est pas en mesure de fournir un bien de remplacement, l'Acheteur peut alors demander la résiliation de la vente ou la réduction du prix. STG Distribution ne répond en aucun cas dʼun éventuel dommage supplémentaire né de la résiliation de la vente ou de la réduction du prix.
Dans tous les cas, l'Acheteur a l'obligation de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la conservation de la chose. Une fois ces mesures prises, l'Acheteur a l'obligation de renvoyer immédiatement la chose à STG Distribution, sous sa responsabilité et en assumant l'avance des frais de livraison