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Cube 2 Spectral morphing resynthesizer
CUBE Modifiez l'évolution spectrale d'un son grâce à des outils de peinture numérique. La qualité exceptionnelle de la resynthèse de Cube 2 vous permettra de manipuler vos échantillons d'une façon qu'aucun sampler ne pourra vous offrir.
Cube 2 Spectral morphing resynthesis
Comme à son habitude, Virsyn a créé un produit de très haute qualité grâce à des technologies innovantes, en utilisant pour la première fois dans un VSTi la souplesse, la précision et la puissance de la synthèse additive, sous une forme élégante et quasiment ludique
Modifiez l'évolution spectrale d'un son grâce à des outils de peinture numérique. La qualité exceptionnelle de la resynthèse de Cube 2 vous permettra de manipuler vos échantillons d'une façon qu'aucun sampler ne pourra vous offrir
Avec la dernière version, Cube à de nouvelles fonctions:
- amélioration de l'analyse spectrale
- analyse et modélisation dynamiques de la composante "bruit" des sons
- éditeur graphique du spectre, du bruit et du panoramique
- Automation
- Compatibilité avec Sonar, Steinberg et DP 4.1
- Resynthèse unique via import WAV/AIFF mono ou stéréo
- Décomposition en 512 harmoniques
- Enveloppes Timewarp
- Après resynthèse, accès à tous les paramètres de Cube
- Solo et niveau individuel pour chaque source
- Micro-accord- amélioration du morphing
- 300 nouveaux presets
- Validation AU pour Logic Pro 7
et bien plus...
Bien connue des musiciens et des mathématiciens depuis longtemps, la synthèse additive n'a été tentée que dans de très rares appareils : PPG Waveterm, Fairlight, Kawai K5000 et K5, projet Technos, Softsynth, etc, cette technologie exigeant en effet de très nombreux calculs en temps réel.
Les ordinateurs d'aujourd'hui étant assez puissants pour que la polyphonie soit suffisante sans avoir à restreindre le nombre d'harmoniques, restait à pallier au principal écueil de cette forme de synthèse : la complexité d'approche créée par le nombre d'harmoniques.
Virsyn est arrivé, avec Cube, à un mode de fonctionnement simplifié : au lieu d'avoir à modifier l'enveloppe de chaque harmonique, le principe consiste à "morpher" les harmoniques (jusqu'à 512 par voie) et les paramètres de 4 sources sonores en temps réel, grâce à deux enveloppes multi segments modulant l'axe des X et des Y dans l'ellipse centrale, une troisième enveloppe étant attribuée au volume.
Enfin, le design sonore est encore facilité par l'utilisation généralisée de presets et un générateur aléatoire de patch sophistiqué.
Le résultat ? Les sons sont étonnants, aussi bien les sons à contenu harmonique évoluant dans le temps, que des boucles rythmiques étranges, ou des sons évoquant même l'échantillonnage.
Alliant une précision supérieure à la celle générée par la FM à une richesse harmonique unique, Cube est un formidable générateur de sons, ouvrant des possibilités immenses au sound designer professionnel aussi bien qu'à l'amateur exigeant utilisateur de presets.
Features:
- 8 parties multitimbrales
- 4 générateurs d'harmoniques
- 512 harmoniques par voie
- Gestion du spectre harmonique/inharmonique
- Gestion du spectre du bruit
- Banques de filtres morphés
- Effet d'ensemble pour les harmoniques
- 3 enveloppes multisegments (64) synchronisables au tempo
- 2 LFOs
- Brightness
- 2 égaliseurs Lo et Hi en sortie
- Réglage de portamento : Glide
- Contrôle du suivi de la vitesse de l'enveloppe du volume par le clavier
- Contrôle du morphing X et Y assignable : vélocité, molette de modulation... en positif ou négatif
- 8 sorties stéréo
8 Racks d'effets
- Chorus/Flanger/Phaser
- Distorsion
- Chorus/Delay
- Reverbération (plus d'une vingtaine)
- Arpéggiateur
Formats
Mode application autonome
Plugins au formats VST 2, AudioUnit
Microaccord : compatibilité Scala
Système requis
CUBE 2Spectral morphing resynthesis
Boxed version with CD and printed english/german manual
Requirements:
Mac OS X 10.5/10.6
PC Windows XP/Vista/Windows 7